contact@www.lajcmq.ca

5 à 7 de la rentrée

5 à 7 de la rentrée

L’équipe de la JCMQ a décidé de bien entamer cette rentrée 2018-2019. Pour ce faire, elle a proposé à l’ensemble de sa communauté un 5 à 7 de la rentrée. Cet événement, qui s’est déroulé au restaurant ZIBO, aussi appelé « La JCMQ à l’Écoute » souligne l’objectif de céder la parole aux membres et aux invités, à travers un atelier « d’idéation ». Ce dernier consiste à ce que les personnes conviées au 5 à 7 proposent elles-mêmes les activités qu’elles aimeraient que la JCMQ organise et publie dans sa programmation. La JCMQ s’est engagée ainsi à organiser au moins une des activités proposées par les membres. 

L’événement a débuté par une activité de « brise-glace » et réseautage avec des membres de l’équipe JCMQ. Un moment dédié également à une rencontre entre des jeunes professionnels, des étudiants et des entrepreneurs, venant d’horizons et de domaines bien divers. Ensuite, l’équipe de la JCMQ a introduit à travers une brève présentation l’atelier d’idéation, en regroupant les participants en fonction des couleurs de pastilles attribuées à leur arrivée. Tout ceci dans une ambiance décontractée, autour de pizzas servies et boissons à la carte. Chaque groupe était animé par un ou plusieurs membres de la JCMQ selon différents thèmes.

Suite à des discussions productives dans chacun des groupes suivants : « socio-culturel », « sport », « entrepreneuriat », et enfin, « développement économique », plusieurs idées d’activités/événements ont émergé en fonction de leurs catégories respectives. Les résultats de ces brainstormings ont amené les idées suivantes :

  • En entrepreneuriat : les membres ou les invités ont proposé des événements de réseautage, tels que des speed dating professionnels, ou encore des programmes de mentorat, notamment avec des entrepreneurs ou professionnels ayant réussis à l’échelle de la province ou à l’international.
  • En sport : des activités hivernales ont été proposées comme des week-ends ski, snowboard.
  • En socio-culturel : une activité d’art engagé a été mis en avant, ayant pour vocation de promouvoir la place des jeunes femmes entrepreneures dans la société.
  • En développement-économique : des ateliers de formation (Excel, CV) ont été suggérés. Aussi, des programmes de parrainage entre professionnels et étudiants dans différents secteurs. 

C’est ainsi qu’à partir de cet atelier d’idéation, plus d’une dizaine d’idées d’événements ont émergé, grâce aux réflexions de nos participants et membres. Par la suite, l’équipe JCMQ sera en mesure de sélectionner une ou plusieurs idées qui ont été proposées afin de les ajouter officiellement au programme de 2019.


Si vous souhaitez faire partie de notre communauté de membres, bénéficier de notre réseau et vivre une expérience enrichissante grâce à notre ambitieux programme, rejoignez-nous dès maintenant sur le lien suivant : Devenez membres !


Pour toutes informations :

Inès Essamari
Chargée du marketing
ines.essamari@lajcmq.ca

Mohamed Charradi
Président
mohamed.charradi@lajcmq.ca