contact@www.lajcmq.ca

CIBLES

Les jeunes étudiant(e)s et finissant(e)s [Orienter.Inspirer.Connecter]

Un soutien à cette communauté représente une priorité pour la JCMQ. Concrètement,  il s’agit de lui  offrir les outils nécessaires pour favoriser son intégration socio-économique. À terme, les jeunes étudiant(e)s et finissant(e)s devraient être en mesure de s’intégrer pleinement dans le monde des affaires, qu’il soit professionnel ou entrepreneurial.

Les jeunes professionnel(le)s [Valoriser.Dynamiser.Intégrer]

L’autre cible de la JCMQ est la valorisation des jeunes professionnel(le)s sur le marché du travail. La volonté de la JCMQ est de bâtir un réseau fort et d’en faire profiter ses membres. En effet, ces derniers auront l’opportunité d’avoir accès à des informations privilégiées, ainsi qu’à des ateliers à thèmes, leur permettant ainsi de dynamiser leurs carrières.

Les jeunes entrepreneur(e)s [Sensibiliser.Accompagner.Propulser]

La JCMQ a identifié 3 axes d’intervention relatifs aux jeunes entrepreneurs(e)s. Ces axes sont présentés sous l’acronyme S.A.P :

– Sensibiliser à l’entrepreneuriat. La JCMQ souhaite présenter l’entrepreneuriat comme une option de carrière à ses membres, notamment, aux nouveaux arrivants qui, dans certains cas, peinent à trouver un emploi et qui ont des idées d’affaires.
– Accompagner et outiller les personnes souhaitant lancer une entreprise. Ceci grâce à des partenariats avec les organismes Entreprendre ICI et Futurpreneur. Ces derniers offriront un accompagnement et des services-conseils à nos membres.
– Propulser les entrepreneur(e)s vers le succès en leur offrant des possibilités de développer et de considérer de nouveaux marchés