contact@www.lajcmq.ca

5 à 7 du Temps des fêtes

5 à 7 du Temps des fêtes

Décembre est bien synonyme de festivités, et la JCMQ a saisi cette occasion pour célébrer le Temps des Fêtes avec ses membres JCMQuistes, au café Gingko. Autour d’une ambiance chaleureuse de Noël, l’équipe de la JCMQ a décidé d’entamer un pas stratégique auprès de ses membres, celui de dévoiler sa programmation pour l’année 2019. En effet, la JCMQ a conçu ses événements et ses activités en fonction des souhaits et des besoins de sa communauté (les jeunes entrepreneur.e.s, professionnel.le.s et étudiant.e.s).

Le 27 septembre 2018, durant le 5 à 7 de la rentrée, la JCMQ a souligné cette action « d’être à l’écoute », en proposant aux participants de s’établir en petits groupes de réflexion afin d’en ressortir avec de nouvelles idées d’activités (ex: entrepreneuriales, culturelles, sportives, etc.). Ce 5 à 7 de la rentrée était principalement animé par « l’atelier idéation » qui consistait à faire participer davantage la communauté des JCMQuistes. Par ailleurs, la JCMQ avait lancé un sondage sur les médias sociaux afin de récolter les avis des membres concernant leurs thématiques et activités de prédilection.

C’est en se basant sur toutes les idées récoltées que l’équipe de la JCMQ a pu mettre en place une programmation répondant au besoin de sa communauté. Tout ceci a donné naissance au nouveau programme de la JCMQ, présenté en détail plus bas dans cet article.

Comme traditionnellement dans tous les événements organisés par la JCMQ, le 5 à 7 du Temps des Fêtes a débuté par un réseautage entre tous les participants et les membres de l’association. Par la suite, les participants ont pu assister au lancement tant attendu du programme pour l’année à venir. Au cours de cette présentation le président de l’organisme a souligné l’esprit d’équipe et de partage entre les membres de la JCMQ et ses partenaires. « La JCMQ c’est bien plus qu’un simple organisme rassemblant des individus, c’est une famille, la famille des JCMQuistes », a déclaré M. Mohamed Charradi, Président et cofondateur de la JCMQ.

Le programme a ainsi été présenté en fonction des besoins de chacune des communautés ciblées. Tout d’abord, les membres étudiant.e.s pourront bénéficier d’un programme de mentorat, d’ateliers de formation, ainsi que d’une compétition de cas présentée par des entreprises canadiennes. Les jeunes professionnel.le.s vont, quant à eux, pouvoir se préparer à des certifications professionnels, et obtenir un appui dans leurs recherches d’emploi par des experts faisant partie d’un large réseau de partenaires. Enfin pour les membres entrepreneur.e.s, ils vont accéder à des formations et ateliers, dans un but de les accompagner dans leurs projets entrepreneuriaux.

Suite à la présentation détaillée du programme par le président et d’autres membres de l’équipe de la JCMQ, les participants du 5 à 7 ont eu l’occasion de partager leurs résolutions. Pour ce faire, la JCMQ leur a proposé une idée originale, celle d’inscrire leurs vœux pour la nouvelle année sur un bout de tissu, et de les accrocher à l’aide d’une ficelle sur le sapin. Cet événement du Temps des fêtes s’est clôturé avec succès, puisque la JCMQ a chaleureusement accueilli de nouveaux membres ce jour-là.


Si vous souhaitez faire partie de notre communauté de membres, bénéficier de notre réseau et vivre une expérience enrichissante grâce à notre ambitieux programme, rejoignez-nous dès maintenant sur le lien suivant : Devenez membres !


Pour toutes informations :

Inès Essamari
Chargée du marketing
ines.essamari@lajcmq.ca

Mohamed Charradi
Président
mohamed.charradi@lajcmq.ca